Depuis 2008, l'équipe de la Cie L’Art  bat l'Etre  intervient sur  des ateliers de théâtre d'ombre auprès d'un public divers et sur des temps de formation variés, allant de la sensibilisation à une création sur moyen ou long terme, permettant tous une retransmission scénique.  Voici quelques images à gauche de ces différents ateliers. 

 

 

 

 

 

 

 

Un spectacle sensibilisation est proposé en amont d'une session d'ateliers de théâtre d'ombre. Il est intitulé "J'ai faim!" et est une reprise de La Dérive. Il en reprend la prmieère partie traitant d'un Homme trop gourmand et avec des caproices démesurés qui en vient à détruire ce qu'il y a autour de lui. Prendra-t-il conscience de ses actes pour faire machine arrière? Et cela est-il encore possible? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors du festival international de théâtre scolaire francophone à Belgrade en 2013, les ateliers d'1h30 menés sur 5 groupes de dix à douze participants lycéens et étrangers ont permis d'aboutir à une courte mise en scène avec les techniques vues pendant ce temps de sensibilisation (cf: vidéo)