Valentine de Maillard (auteur, comédienne, metteur en scène)

Formée au théâtre de marionnette à la Nef de Pantin, au théâtre d’objet avec le Théâtre de cuisine et Eric de Sarria (Mots de Tête Cie), au théâtre d’ombre à l’IIM de CharlevilleMézières, au clown à l’école du Samovar ainsi qu’au mime corporel à l’école Hippocampe de Paris et au théâtre du Mouvement à Montreuil, elle intervient depuis plusieurs années auprès de différents publics en considérant la créativité de tous, et en partant du principe que chacun peut s’exprimer par les arts. Elle est auteur et metteur en scène du projet de théâtre de cuisine actuellement en diffusion,  Cata-strophes. Elle s'exerce aussi à l'écriture sur divers projets de créations collectives (La Dérive et Le Cordon) ainsi que sur des projets d'écriture en cours. Les thèmes traités et qui luis sont chers sont le déracinement, la recherche de soi, la recherche artistique et les relations humaines, en vue d’y sensibiliser des publics divers.

Cerise Peroua (Comédienne)

Cerise développe son univers et pose les bases de sa curiosité artistique aux confins du théâtre, des arts plastiques et de la danse. Après une formation à l’école de théâtre Claude Mathieu de Paris et au conservatoire national de région d’art dramatique de Nantes, elle intègre l’école Internationale de Théâtre LASSAAD (pédagogie Lecoq). Depuis 2001, elle multiplie les expériences au sein de plusieurs compagnies: La Baraque à songes, Josef Nadj, Cie du Cirque absent, De Cour à Jardin, Cie Laurent Dupont…). Parallèlement, elle travaille sur divers projets audiovisuels et au cinéma (Claude Chabrol, Volker Schlöndorf, P. Glotz...). En 2014-2015, elle affine également sa pratique et sa recherche autour de la matière corporelle et plastique en se formant au théâtre d’ombres, d’objet et à la marionnette. Son engagement vers un théâtre protéiforme en direction du jeune public se confirme avec les créations des Cies Vent de Passage et Emosonge, ainsi que sur ses interventions lors des travaux de recherche  avec la Cie L’Art bat l’Etre entre autres sur La Dérive.

Bérengère H. (Plasticienne, assistante à la scénographie)

Formée en Histoire de l’Art et à l’Ecole des Beaux Arts, elle parfait, avec un enthousiasme non dissimulé, son intérêt pour le dessin, la couleur et la sculpture à Buenos Aires dans différents ateliers. Depuis 2008, elle vit à Paris et continue de voir, d’explorer, et de gratter sur le papier des décors et des encres... C’est ainsi qu’elle rejoint la Cie L’Art bat l’Etre pour laquelle elle dessine les décors, les visuels et les silhouettes. Elle apporte une précieuse contribution et un juste regard sur la mise en place de la scénographie des créations de la compagnie.